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DOUILLE PLASTIQUE-MÉTAL POUR PEUGEOT 1007 ET CITROËN C2/C3

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LE SAVIEZ-VOUS ? Conseil aux professionnels

Comme le coefficient de frottement entre l’acier (matériau du corps du bras) et le plastique (matériau du tube extérieur de la douille) est très faible, MOOG a décidé de remplacer définitivement cette technologie de tube extérieur en plastique par un tube métallique plus résistant.

MOOG - Douille Plastique-Métal - Tube extérieur en Plastique vs. Tube extérieur en Métal

Ainsi, même si ces bagues en plastique sont bien maintenues en place tant que le véhicule est dans des conditions normales, un choc important (tel qu’un nid de poule ou autres) peut provoquer une force telle qu’elle fait sortir la bague en plastique de son alésage.

MOOG - Douille Plastique-Métal - Bras de Suspension

 

 

MOOG - Douille Plastique-Métal - Citroën C2 et C3 - Bras triangulaires munis de bagues en plastique

EN BREF

Les premières Citroën C2 et C3 produites étaient équipées de bras triangulaires munis de bagues en plastique :

 

APPLICATIONS:

  • CITROEN C2 - C3 2003 --> 2009
  • PEUGEOT 1007 2005-->

 

DU PLASTIQUE À L'ACIER

Au cours des dernières années, les ingénieurs de MOOG n’ont jamais cessé d’améliorer la force d’arrachement de ses bagues en plastique, dépassant même la valeur atteinte par les équivalents OEM et concurrents.

Mais comme le faible coefficient de friction du plastique par rapport à l’acier laisse toujours une faiblesse potentielle sur ces bagues en plastique, MOOG a décidé de remplacer définitivement cette technologie de tube extérieur en plastique par un tube métallique plus résistant.

 

MOOG - Douille Plastique-Métal - Bras de Suspension - CI-TC-0933/0932 - CI-WP-12503/12504

 

 

Avec cette technologie métallique, MOOG a réussi à dépasser la valeur d’arrachement des équivalents OE et concurrents, ce qui rend ces bras de suspension MOOG prêts à affronter des impacts plus importants !


Pour plus de support technique, visitez Garage Gurus.


Le contenu de cet article est destiné uniquement à des fins d’information et ne doit pas être utilisé au lieu de demander conseil à un technicien ou à un mécanicien agréé. Nous vous encourageons à consulter un technicien ou un mécanicien agréé si vous avez des questions ou des doutes relatifs à l'un des thèmes spécifiques abordés ici. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables des pertes ou des dommages causés par votre confiance en un contenu quelconque.

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